Accueil Favoris Contact
 
 Accueil   Qui sommes-nous    Nous Contacter   Accès 
L'entreprise 
 Qui sommes-nous
 Nous contacter
 Nous trouver
Notre Métier 
 Les activités
 Les réalisations
 bois / Diagnostic énergie
Services + 
 Demande de Devis
 Conseils et Astuces
 Informations
 Echo logique
 le Bois



Voir notre Vidéo
Le Bois


Matériau noble et naturel par excellence, le bois est indispensable à l'humain. De sa naissance et tout au long de sa croissance, l'arbre absorbe et stocke une quantité impressionnante de gaz carbonique (C.O.²) dont l'excès est potentiellement nuisible à l'homme et à la planète.

Bien gérées les forêts se renouvellent et s'intensifient.Les forêts de France, parmi les plus importantes d'Europe produisent un matériau bois de qualité en quantité nettement supérieure aux besoins.

Les forêts assurent pleinement leurs rôles, à la fois de réserve pour la faune et la flore, de générateur d'oxygène, de site sensationnel pour les promenades / détentes / loisirs et de fournisseur de bois d'œuvre, de chauffage, grand créateur d'emploi, etc.

Le bois d'œuvre conserve le gaz carbonique stocké toute sa vie, très intéressant pour le bilan carbone des réalisations en bois, ce n'est pas, et de très loin le seul avantage du bois, excellent régulateur d'hygrométrie, incontestablement un avantage très important dans l'habitat, il est aussi un très bon isolant évitant la sensation de froid ressentie dans les maisons classiques, le matériau bois respire et apporte un sentiment chaleureux de douceur et de bien être à ceux qui l'ont choisit pour leur habitat.

Pour sa croissance, l'arbre opère une fantastique transformation :" la photosynthèse". Phénomène utilisant l'énergie solaire pour absorber le gaz carbonique et rejeter de l'oxygène. Il en résulte qu'un mètre cube de bois stocke une tonne de gaz carbonique et à produit en échange 700 litres d'oxygène . Un arbre adulte ne remplissant plus ce rôle avec suffisamment d'intensité, il peut être prélevé pour permettre à un jeune arbre de remplir ce rôle.
Ainsi, construire en bois est une utilisation écologique et économique du matériau, permettant d'exploiter nos forêts pour le bien-être de l'homme et de la nature.

Sa longévité, s'il est mis en œuvre avec professionnalisme est impressionnante, les réalisations ayant plusieurs siècles sont légions : maisons à colombages onze / douzième siècle, charpentes de cathédrales, châteaux, halles aux grains, bateaux. Le château de Versailles avec ses fenêtres, parquets, planchers, charpentes dont certains(es) ont plus de 300 ans, malgré l'absence d'entretien dû a la révolution et à ses suites, est un excellent exemple de l'utilisation du bois dans la durée.

Ses performances techniques sont exceptionnelles, réalisations de bâtiments publics ( piscines, lycées, ponts, immeubles jusqu'à neuf étages,etc. ) des charpentes avec des portées libres supérieures à 100 mètres.

L'utilisation du bois pour votre projet (extension, surélévation, aménagement combles, isolation avec bardage,menuiseries, terrasse bois,etc.), vous apporte un aspect architectural exceptionnel pour un habitat sain, très économe en besoin de chauffage grâce a ses incomparables propriétés d'isolation, son absence de ponts thermique ( 5 à 8 % de déperditions thermiques dans les constructions classiques) et son déphasage (très important) grâce à un isolant adapté rendant progressivement l'énergie.


Un véritable professionnel avec des idées ,vous apportant conseil,savoir faire et 38 années d'expérience pour réaliser votre projet.

Pour concrétiser sereinement à votre projet : 06.14.65.14.76 - 02.31.26.57.71

 Accueil   Nous Contacter   Qui sommes-nous   Venir nous voir